Chefs d’entreprises : oui la formation est accessible ! Et on vous explique comment.

Chefs d’entreprises : oui la formation est accessible ! Et on vous explique comment.
Publié le
Partager

« Pour nous la formation est inabordable » : voilà une croyance persistance des chefs d’entreprise à laquelle nous sommes tous les jours confrontés.

Dans les entreprises d’1 à 50 salariés, le dirigeant déjà affairé à de multiples fonctions, néglige souvent l’information sur ses droits en matière de financement de la formation de ses équipes : « Pas le temps », « trop complexe », « De toutes façons, on a droit à rien ! », « C’est mon comptable qui doit être au courant ! »…

Or vous avez des droits !

Comme toute entreprise vous cotisez auprès d’un OPCO donc, chaque année, vous bénéficiez de droits.
Pour les entreprises du numérique, identifiez l’OPCO Atlas dont vous dépendez et vous verrez quelles enveloppes vous sont consacrées.

En Nouvelle Aquitaine, en plus de vos droits annuels, la DREETS, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’OPCO ATLAS ont conclu un partenariat avec les clusters filière du numérique.

Ensemble, elles apportent un budget complémentaire avoisinant les 700 000€ disponible par le biais du dispositif ARFSN : l’Accompagnement Régional à la Formation des Salariés du Numérique.

Grâce à ce dispositif, le cluster Pays Basque Digital peut répondre aux besoins des entreprises du numérique du Pays Basque, du Béarn et des Landes en matière d’informations générales, d’aide à l’analyse des besoins RH et formation et à l’ingénierie financière de ces sujets.

Sollicitez-nous pour votre entreprise ! formation@pays-basque-digital.fr

 

À lire ici : les témoignages des entreprises de notre territoire qui ont fait appel au dispositif ARFSN et bénéficié d’actions de formation sur-mesure pour leurs salariés