Entreprises du Pays Basque avec des solutions numériques en contexte confinement Covid 19

Entreprises du Pays Basque avec des solutions numériques en contexte confinement Covid 19
Publié le
Partager

Les entreprises numériques du Pays Basque se mobilisent et proposent leurs solutions durant le confinement de la crise sanitaire du Covid 19.

>> Les solutions pour aider les entreprises ou les commerçants
(ex : gestion, elearning, financement…)

 ➡ AGUILA Technologies

Solution proposée : Consulting sur les dispositifs fiscaux favorables à l’innovation (Crédit Impôt Recherche & Crédit Impôt Innovation) et ingénierie des  dispositifs médicaux (réglementation, développement.)

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité et remise.

Contact : BLANCO Joan / contact@aguila.fr / 0564110256

  ➡ Algotech

Solutions proposées :

1/ Studio « codeless » de création d’applications web et mobile pour répondre à des besoins d’entreprises ou des administrations pour faire face à cette crise.

2/ Mise à votre disposition d’accès temporaires gratuits à nos logiciels pour une durée de 1 mois pour nos clients qui n’ont pas accès à leur clé logicielle ou au réseau de leur entreprise.

3/ Nous avons également mis en place des formations à distance afin de permettre à nos clients d’assister de chez eux à un cours animé par un de nos formateurs.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : conditions tout à fait exceptionnelles pour aider à passer la crise;  voire dans certains cas, gratuitement le temps de cette crise, notamment aux administrations ou services d’urgence.

Contact : Jean-Michel PETOLAT / jm.petolat@algotech.fr / 0674063967

 ➡ ALConForm

Formation à distance et accompagnement en hygiène et sécurité alimentaire. A savoir : accompagnement dans la démarche qualité (rédaction du Plan de Maîtrise Sanitaire, HACCP (analyse des dangers sur tout le circuit), mise en place d’un projet d’aménagement de locaux ou d’un nouveau process…). Audit de réalisé sur place (après le confinement) pour valider le PMS et proposer un plan d’actions si les pratiques sur le terrain ne sont pas celles décrites lors des réunions.

Formation via des classes virtuelles + accès à une plateforme de Learning Management System.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : 20% sur votre accompagnement pour la construction d’un Plan de Maîtrise Sanitaire

Contact : Caudal Anne-Laure / alconform@gmail.com / 0638946046

 ➡ Bizkor

Solution proposée : Bizkor, intégrateur Salesforces, propose un accompagnement gratuit pour aider à maîtriser la solution QUIP offerte par Salesforces pendant 6 mois pour tous ces clients ainsi que les collectivités et associations à but non lucratif. Quip est une solution qui facilite la collaboration à distance. Idéal pour le télétravail.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : accompagnement gratuit pour permettre l’utilisation de la solution Quip.

Contact : Julien Wagner / contact@bizkor.fr / 09 70 73 50 04

➡ IS-Décisions

Solution proposée : logiciels de sécurité numérique

Le gouvernement a retenu le logiciel UserLock, logiciel d’Access Management et d’authentification multi-facteurs, parmi les offres de « mobilisation numérique » face à la crise COVID-19.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : UserLock gratuit pendant 3 mois pour les  entreprises françaises qui souhaitent sécuriser l’ensemble des connexions à leur réseau informatique Microsoft Active Directory, et en particulier les accès à distance de leurs télétravailleurs.

Contact : François Amigorena / sales@isdecisions.com

 ➡ IzarLink

Solution proposée : Solutions de communication pour faciliter le Télétravail.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : Augmentation de la bande passante sur les accès réseau de nos Clients gratuite pour faciliter le télétravail (limité aux raccordements sur notre réseau en propre). Solutions de VPN gratuites pour le télétravail

Contact : Jean-Louis Mélin / jlmelin@izarlink.com / 0680873728

➡ Kanope Informatique

Solution proposée : Aide pour mise en place télétravail sur un plan informatique. Paramétrage à titre gratuit des postes distant pour les artisans et entreprises n’ayant pas les moyens de payer un informaticien.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : Gratuité de la prestation hors matériel ou logiciel à acquérir conseils pour gestion de travail à distance.

Contact : Baudry Rodolphe / kanopeinformatique@gmail.com / 0769105546

 ➡ Maltem Insight Performance

Solution proposée : Maltem Insight Performance propose des sessions meeting Teams&Café pour les entreprises soucieuses de leur performance IT (Télétravail, VPN, outils SaaS,…). Un entretien de type consulting, adapté à l’architecture IT des organisations et à leurs nouveaux besoins dans ce nouveau contexte. Les sessions de conseil sur la performance du Système d’Information n’existent normalement pas dans notre offre. Nous souhaitons simplement mettre à disposition gratuitement notre expertise dans la supervision IT et les stratégie de performances du SI auprès d’autres entreprises.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : consulting gratuit.

Contact : Julien Castel / jcastel@maltem.com / 0524545145

 ➡ Novaldi

Solutions proposées :
-Assistance à la mise en place d’outils et espaces collaboratifs pour les entreprises et collectivités
-Assistance à la gestion de NewsLetters et réseaux sociaux pour les e-commerçants

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : Conseil et Assistance gratuits pour les clients

Contact : Marie Jo ou Xavier Burucoa / info@novaldi.com / 0559013090

 ➡ Oriions

Solution proposée : e-learning sur des thématiques de gestion de projet et de réunions créative.

🎯 Leading SAFe 5.0 – Certification SAFe Agilist
🎯 Professional Scrum Master, Product Owner, Scrum Dévelopeur, Kanban – Certifications Scrum.Org
🎯 Agile Certification PMI – ACP
🎯 Fondamentaux du management de projet
🎯 Animation de réunions créatives

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : remise envisageable selon les cas.

Contact : Alice BARRALON / a.barralon@oriions.com / 0659929870

 ➡ Overheads   

Solution proposée : assistance des petites entreprises et indépendant dans la gestion de leur administratif. Nous assurons une hotline, même aux entreprises non-clientes aujourd’hui, pour les accompagner dans la compréhension des dispositifs d’aide, et leur obtention.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité de la hotline.

Contact : Martin Oliviero / martin@overheads.fr / 0683764180

 ➡ Pic Digital

Solution proposées : Pic Digital propose aux entreprises, un accompagnement gratuit, à travers une série de conférences en-ligne pour les aider à surmonter la crise du Coronavirus, grâce au potentiel des outils numériques existants. L’objectif est de maintenir le lien avec les salariés et les clients, d’être performant, visible…

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : conférences gratuites.

Contact : Caroline Philips / projet@pic-digital.com / 09 70 40 88 64

 ➡ Sweetcher Digital Learning

Sweetcher Digital Learning propose du digital learning en présence et à distance.

Solution proposée :  Sweetcher Digital Learning propose des solutions pour
1/ Ingénierie pédagogique
2/ Création de contenus digitaux
3/ Conception de formations : Blended learning l Micro learning l Social learning l MOOC l SPOC l
4/ Animation de formation : Présentiel l Distanciel l Blended Learning l Social Learning l

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : remise de 20 % sur facturation habituelle

Contact : Bouchard Cyril / contact@sweetcher.fr / 0668540576

  ➡ Vincent Martinat Conseil

Solution proposée : Vincent propose d’aider à pourvoir au besoin urgent pour trouver, installer et configurer les outils indispensables à leurs besoins. exemples : visio, digital learning…

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : séance visio de 30 min gratuites.

Contact : Vincent Martinat / pro@vincentmartinat.com / 0769645692

>> Les solutions qui facilitent la vie pendant le confinement

 ➡ njuko.com

Solution proposée : digitaliser et sécuriser les attestations de déplacement, en les faisant en ligne et en dotant les forces de l’ordre d’une application mobile pour flasher (QR code) et contrôler en temps réel les attestations et les marquer comme « vues ». Registre national en temps réel, stats, etc. Elle est déployable en 24h dans toute la France.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : On peut proposer une réduction de 50%.

Contact : Pierre Duvelleroy / pierre@njuko.com / 0623786579

 ➡ Solidarité Commerçants

Solution proposée : Solidarité Commerçants est un moteur de recherche solidaire qui met en relation gratuitement les commerçants et les clients face au contexte de COVID-19. Les personnes confinées peuvent voir la liste des commerces proposant la vente à emporter et/ou livraison à domicile pour passer commande ensuite par téléphone, le tout dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Lien vers la plateforme : https://solidarite-commercants.fr

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité

Contact : Alexis FONTANA / contact@solidarite-commercants.fr / 0786824116

 ➡ TransACTION

Solution proposée : TransACTION est un annuaire gratuit qui permet de connecter les producteurs, restaurateurs, commerçants locaux aux consommateurs en circuits courts.

Comment ça marche? Le producteur, restaurateur ou commerçant alimentaire rempli en moins d’une minute une fiche produit dans laquelle lui sont notamment demandés: la description, le prix, le label le cas échéant (Bio, Idoki, Bleu-Blanc-Coeur, .., sans abel) et surtout son mode de disposition des produits (A la ferme, au restaurant en mode drive, en livraison).

Les clients accèdent à une vitrine de produits sous forme de vignettes où ils perçoivent spontanément la plupart des informations renseignées au préalable.

Un outil de filtre permet de rechercher des produits par code postaux, par type de produits, par label, mode de mise à disposition..

Ils ont également les coordonnées du producteurs, restaurateur ou commerçant et peuvent ainsi les contacter pour s’entendre sur le mode de transaction.

Aucune transaction financière n’est faite sur le site. Son seul but étant de favoriser le lien en circuit-court.

Lien : TransACTION – Connecter les producteurs, restaurateurs, commerçants locaux aux consommateurs en circuits courts

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité

Contact : Matthieu Haslé / humansbynature.contact@gmail.com / 06 03 91 19 30

 

>> Solution de soutien aux écoles, aux parents et aux familles
(ex : garde d’enfants, alimentation à domicile, école à domicile, aide aux aidants…)

 ➡ Exakis Nelite

Solution proposée : Exakis nelite est associé à l’initiative de Microsoft qui va déployer la solution Teams dans les établissements scolaires avec pour objectifs d’aider le système éducatif français durant la crise Covid-19 et de faciliter l’accès à l’enseignement à distance.

Contact : Jean-Michel Mathieu / jeanmichel.mathieu@exakis-nelite.com

➡ Le P’tit Club

Solution proposée : solution de soutien aux parents et aux familles (ex : garde d’enfants, alimentation à domicile, école à domicile, aide aux aidants…). Nous sommes une entreprise de sport pour enfant à Pau et Lescar et Muret, nous pouvons organiser des garderies et garder les enfants tout au long de la journée. Nous avons aussi un concept proposant des ateliers de motricité, de relaxation, et des jeux (36 vidéos) à mettre en place avec un pack matériel livré directement à domicile : « Mon P’tit Club »

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : Vidéos gratuites et remise sur l’offre classique « Mon P’tit Club », adaptation des horaires de garderie en lien avec le planning des professionnels dans nos clubs.

Contact : Fréard Romain / freard.romain@gmail.com / 0645843884

>> Solution pour aider les professionnels de santé
(ex : accès à l’information, tests, masques, lavage des mains, hygiène…)

 ➡ Dedalus 

Solution proposée : l’application Co4Covid-19 de Dedalus propose dans le contexte de crise sanitaire, une prise en charge complète du parcours patient, du diagnostic au suivi ambulatoire du patient.

Gratuite, cette application s’adresse aux citoyens, aux établissements de santé et aux institutions et permet :

  • De pré-dépister et répondre aux questions de la population
  • Désengorger les cabinets et services hospitaliers tout en réduisant le recours au 15
  • De suivre la propagation du virus en ayant une vision épidémiologique précise à l’échelle territoriale
  • D’optimiser le suivi ambulatoire du patient positif au Covid-19

C’est une WebApp couplée à une solution de triage.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité de l’application Co4Covid-19.

Contact : Oriane PORTA MONNEREAU (site Bidart) / oriane.porta-monnereau@dedalus.eu / 0621837618

➡ SOPHIA GENETICS

SOPHiA GENETICS, dont les trois cents collaborateurs étaient jusque-là surtout mobilisés contre le cancer et les maladies rares, va «recentrer temporairement ses efforts afin de libérer des forces à même de soutenir la lutte contre le Covid-19», a annoncé son fondateur, Jurgi Camblong

Contact : Jurgi Camblong

➡ Wikicampers

Solution proposée : Wikicampers propose la mise à disposition de camping-cars – sur le parking des hôpitaux – pour que le personnel puisse faire des pauses, dormir et se préparer un café.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité.

Contact : Woirhaye Marion / solidarite@wikicampers.fr / 0659958448

>> Solution d’aide pour les personnes touchées par le COVID19 ou les personnes en fragilité
(ex : services d’écoute et d’accompagnement, soin émotionnel, lien avec les personnes agées…)

 ➡  Karine Celaya

Solution proposée : Coaching + Programmation NeuroLinguistique sous forme d’un accompagnement des personnes exposées au travers de leur activité, des entreprises en difficulté… L’objectif est d’apporter du confort psychologique, émotionnel dans les situations graves. Offrir un moment de respiration, un regard posé, une prise de hauteur sur des décisions à fort enjeu.

Offre spéciale pendant la période de crise sanitaire : gratuité ou remise selon les cas, accompagnement individuel ou collectif en visio conférence.

Contact : CELAYA Karine/ karine.celaya@gmail.com/ 0660752741